Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine en toute simplicité
  • La cuisine en toute simplicité
  • : Une cuisine simple pour faire plaisir tous les jours ! Le blog des femmes -et des hommes- pressés qui veulent quand même cuisiner.
  • Contact

Navigation

ACCUEIL


CUISINE

       Astuces

       Apéritif

       Entrée

       Plat

       Dessert

       Les Basiques

 

La pistache dans tous ses états

 

RESTAURANTS
LOISIRS DIVERS

Pourquoi ce blog ?
Qui est Kandra ?

Related Posts with Thumbnails

Merci pour vos commentaires !

Tout nouveau :

mon blog de maman !

Kandra Baby 4 copie

Liste D'articles

  • Gâteau d'anniversaire "Arielle"
    Bonsoir tout le monde, J'espère que ce weekend de Pentecôte s'est bien passé pour vous et que vous n'avez pas eu de dégâts suite aux orages. Ici, nous avons bien profité du jardin mais l'averse de grêle nous a coûté une gouttière :/ Comme promis, je vous...
  • Joyeuses Pâques !
    JOYEUSES PÂQUES !!! J'espère que les cloches vous apporteront plein de chocolats PS : et si vous avez 5 minutes pour répondre à mon étude , ce serait très gentil !
  • Comment préparez-vous l'arrivée de bébé ?
    Bonjour à tous et toutes, Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je réalise une courte étude (moins de 5 minutes, promis, juré !) sur la façon dont vous préparez ou prépareriez l'arrivée d'un bébé dans la famille. => MON ETUDE Si vous aviez...
  • Votre gâteau ? .fr !
    Bonjour à tous, Vous savez que je fais peu de publicité. Mais quand j'en fais, c'est que le produit m'a vraiment séduite. Et quand j'ai vu ce gâteau : On peut dire que j'ai été séduite ♥o♥ N'est-il pas juste à croquer ? Et c'est loin d'être la seule beauté...
  • Fonds d'artichauds gratinés au four sauce moutarde
    Parce qu'avec bébé, je cherche à varier au maximum les légumes, voici une recette de fonds d'artichaud qui accompagneront à merveille une volaille, par exemple. Profitez donc de votre prochain poulet rôti pour glisser à côté un petit plat d'artichauds...
  • Vin chaud, version 2
    Plouf, plouf... Bientôt 2 mois que je n'ai pas posté ici ! Je n'ai pas vu le temps passer... Alors, je reprends mes bonnes habitudes et je poste les recettes que je réalise avant de les oublier. Pour le vin chaud, encore une fois, il a été bu avant que...
  • Bonne année 2014 !
    Je vous souhaite à tous une excellente année 2014 !
  • Des cadeaux !
    Bonjour à tous, J'espère que Noël s'est bien passé pour vous. Derniers jours de l'année 2013... et pour célébrer l'arrivée de 2014, bientôt des cadeaux pour les habitués de ce blog ! N'hésitez pas à commenter les articles qui vous plaisent, vos com' pourront...
  • Joyeux Noël !
    Je vous souhaite un très Joyeux Noël ! Ici, nous nous émerveillons de partager ce deuxième Noël de notre petite Marion de 19 mois et des poussières. Que cette journée soit remplie de joie et de douceur pour tous !
  • Joyeux Noël !
    Je vous souhaite à tous un très joyeux réveillon de Noël ! C'est la dernière ligne droite pour emballer les cadeaux et concocter plein de douceurs à partager en famille, entre amis... Joyeuse Fête !
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 10:30

Qui n'a jamais jeté un morceau de citron tout desséché qui traînait dans son frigo depuis Dieu sait quand ? Voici donc quelques trucs pour éviter que cela se reproduise.


Quelques trucs pour conserver son citron plus longtemps.

- Pour ne plus avoir de demi-citron qui sèche, plutôt que de couper votre citron, lavez bien la peau et percez quelques trous à une extrémité avec les dents d'une fourchette, pressez et exprimez juste la quantité de jus qu'il vous faut !

- Vous avez un demi-citron ? Pour le conserver plus longtemps, retournez-le simplement sur une soucoupe à café, face plate adhérant à la soucoupe.

- Vous voulez avoir toujours un peu de jus de citron à disposition ? Exprimez le jus d’un citron et faites-le congeler dans des bacs à glaçons. Il ne vous reste plus qu’à stocker les cubes de jus de citron gelé dans un sachet congélation.


Vous ne savez pas quoi en faire ? Le citron a de multiples utilisations dans la vie de tous les jours.

- Le citron a été tranché récemment ? La vitamine C qu'il contient va rapidement se dégrader alors profitez-en tant qu'il en est encore temps. Son jus coupé d'eau avec un peu de sucre, il est particulièrement désaltérant et vous apportera un regain d'énergie. Le citron contient également un grand nombre de minéraux et oligo-éléments dont potassium, calcium et fer.

- En grog, un remède bien connu : en cas de rhum, mélanger le jus d’un citron, une quantité équivalente d’eau chaude, du miel et un trait de rhum. A boire avant de dormir. Le miel comme le citron ont des propriétés antiseptiques. Le miel et l’eau chaude apaisent la gorge. Le rhum aide à l’endormissement.

- Anti-calcaire : le citron aide à enlever les traces de calcaire de façon écologique. Très utile quand il s'agit d'enlever les traces de calcaires de verres à eau ou de pots de fleurs, par exemple. Frotter simplement la pulpe du citron sur la surface à nettoyer, laisser sécher, rincer et essuyer : c'est net.

- Anti-odeur : couper en rondelles votre demi-citron dans un récipient passant au micro-ondes et couvrir d'eau. Faire bouillir 5 minutes au micro-onde. Votre micro-ondes sentira bon le propre. Quand votre plat aura refroidi, mettez-le 2 jours dans votre frigo qui sera désodorisé à son tour.

- Pour votre lave-vaisselle : vous avez pressé du citron ? ne jetez pas sa peau tout de suite ! Mettez-la dans le lave-vaisselle la prochaine fois que vous le faites marcher. Anti-calcaire et anti-odeur, le citron a tout bon !

- Dans les confitures : rajouter du citron dans ses confitures maison aident à préserver le goût des fruits et leur couleur. Il empêche l’oxydation de la chair des fruits et sa saveur acide contrebalance le goût sucré.

- Des cheveux brillants : un peu de jus de citron dans la dernière eau de rinçage après le shampooing et vos cheveux seront plus brillants.

- Des ongles plus blancs : passez des morceaux de citrons sous vos ongles pour les blanchir façon french manucure.

- Une peau saine : on dit aussi que le citron est astringent et antiseptique. Appliqué sur les petits boutons, il aiderait à leur cicatrisation.


... tout est bon dans le citron !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mam' 27/05/2010 22:11


Je retiens pour le lave vaisselle!J'achète surtout du (vrai)bio(certifié "bourgeon"suisse-les seuls en Europe qui fassent du bio 100%).Quand je les ai pressé,je garde les peaux au freezer pour
râper les zestes,gelés,c'est extra.Ou dans des coins de passages des fourmis.


Kandra 28/05/2010 11:53



Ah, sympa l'idée de congeler !


Je ne savais pas pour les fourmis, un truc bien utile, je vais modifier l'article asap.


Merci beaucoup pour ta contribution !



Jayce 31/08/2009 21:14

Les citrons te remercient. Ils auront enfin une fin de vie plus digne!
Radicale la pulpe de citron sur le calcaire!