Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine en toute simplicité
  • La cuisine en toute simplicité
  • : Une cuisine simple pour faire plaisir tous les jours ! Le blog des femmes -et des hommes- pressés qui veulent quand même cuisiner.
  • Contact

Navigation

ACCUEIL


CUISINE

       Astuces

       Apéritif

       Entrée

       Plat

       Dessert

       Les Basiques

 

La pistache dans tous ses états

 

RESTAURANTS
LOISIRS DIVERS

Pourquoi ce blog ?
Qui est Kandra ?

Related Posts with Thumbnails

Merci pour vos commentaires !

Tout nouveau :

mon blog de maman !

Kandra Baby 4 copie

Liste D'articles

  • Gâteau d'anniversaire "Arielle"
    Bonsoir tout le monde, J'espère que ce weekend de Pentecôte s'est bien passé pour vous et que vous n'avez pas eu de dégâts suite aux orages. Ici, nous avons bien profité du jardin mais l'averse de grêle nous a coûté une gouttière :/ Comme promis, je vous...
  • Joyeuses Pâques !
    JOYEUSES PÂQUES !!! J'espère que les cloches vous apporteront plein de chocolats PS : et si vous avez 5 minutes pour répondre à mon étude , ce serait très gentil !
  • Comment préparez-vous l'arrivée de bébé ?
    Bonjour à tous et toutes, Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je réalise une courte étude (moins de 5 minutes, promis, juré !) sur la façon dont vous préparez ou prépareriez l'arrivée d'un bébé dans la famille. => MON ETUDE Si vous aviez...
  • Votre gâteau ? .fr !
    Bonjour à tous, Vous savez que je fais peu de publicité. Mais quand j'en fais, c'est que le produit m'a vraiment séduite. Et quand j'ai vu ce gâteau : On peut dire que j'ai été séduite ♥o♥ N'est-il pas juste à croquer ? Et c'est loin d'être la seule beauté...
  • Fonds d'artichauds gratinés au four sauce moutarde
    Parce qu'avec bébé, je cherche à varier au maximum les légumes, voici une recette de fonds d'artichaud qui accompagneront à merveille une volaille, par exemple. Profitez donc de votre prochain poulet rôti pour glisser à côté un petit plat d'artichauds...
  • Vin chaud, version 2
    Plouf, plouf... Bientôt 2 mois que je n'ai pas posté ici ! Je n'ai pas vu le temps passer... Alors, je reprends mes bonnes habitudes et je poste les recettes que je réalise avant de les oublier. Pour le vin chaud, encore une fois, il a été bu avant que...
  • Bonne année 2014 !
    Je vous souhaite à tous une excellente année 2014 !
  • Des cadeaux !
    Bonjour à tous, J'espère que Noël s'est bien passé pour vous. Derniers jours de l'année 2013... et pour célébrer l'arrivée de 2014, bientôt des cadeaux pour les habitués de ce blog ! N'hésitez pas à commenter les articles qui vous plaisent, vos com' pourront...
  • Joyeux Noël !
    Je vous souhaite un très Joyeux Noël ! Ici, nous nous émerveillons de partager ce deuxième Noël de notre petite Marion de 19 mois et des poussières. Que cette journée soit remplie de joie et de douceur pour tous !
  • Joyeux Noël !
    Je vous souhaite à tous un très joyeux réveillon de Noël ! C'est la dernière ligne droite pour emballer les cadeaux et concocter plein de douceurs à partager en famille, entre amis... Joyeuse Fête !
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 22:40

http://storage.canalblog.com/29/45/562430/59270542_p.jpg

 

Car il faut bien en revenir, hélas !

Je viens de passer 2 jours absolument formidables à cette 3ème édition du Salon du Blog Culinaire, organisée par 750 grammes à Soissons.

 

- Une organisation au top grâce à la gentillesse et à la disponibilité des étudiants du Lycée hôtelier Le Corbusier et à toute l'équipe de 750 grammes.

 

- Une ambiance chaleureuse, pendant les repas comme sur les ateliers et stands des partenaires

 

 - Beaucoup de bonne humeur et de grands éclats de rires, notamment pendant certaines démonstrations (où tout ne tourne pas toujours exactement comme on le souhaiterait, j'en sais quelque chose)

 

- et surtout de très belles rencontres !!!

 

 

J'en garderai vraiment d'excellents souvenirs.

Il me faut déjà vous expliquer que j'y suis allée en tant que blogueuse mais aussi professionnellement pour représenter la marque de pistaches californiennes Wonderful Pistachios.

J'ai donc expliqué tout le week-end à qui voulait l'entendre (et parfois à qui ne demandait rien, lol) que la pistache, c'est très bon pour la santé parce que c'est bourré de bonnes graisses, de fibres et d'antioxydants (rassurez-vous, je ne vais pas vous refaire l'argumentaire complet).

Cela a commencé lors de l'excellente démonstration de Nadia, alias Paprikas, qui nous a concocté des pistaches caramélisées... une tuerie !!! Et qui les a gentiment laissées sur notre stand. Héhé, on attire pas les mouches avec du vinaigre comme on dit. Quoi que les sel&poivre de Wonderful Pistachios ont largement déplacé les foules également.

Si bien qu'on m'a très vite surnommée "Madame Pistache". Et de fil en aiguille, Caro m'a incitée à créer une rubrique sur la pistache ici, sur mon blog. C'est désormais chose faite :

La pistache dans tous ses états

Si vous avez des recettes à la pistache sur vos blogs, n'hésitez pas à m'en envoyer le lien et je le publierai. Ensemble, nous créerons la grande bibliothèque de la pistache sur Internet !!!

(sur le ton de Cortex répondant à la question "qu'est-ce qu'on fait ce soir ?" dans le dessin animé : "comme tous les soirs, Minus, tenter de conquérir le monde !")

 

Ma démo ensuite qui, bien qu'assez râtée, nous aura bien fait rire. Je vous explique. Pour ma quiche aux blettes, roquefort et raisins secs : j'ai sorti ma pâte brisée du frigo une demie heure à l'avance... Une brique !!! J'ai eu un mal fou à la réchauffer et l'étaler. Ensuite, la cuisson : les blettes, que je ne remets pas d'habitude au frigo après les avoir cuites, ont dégorgé de l'eau. On a eu beaucoup de mal à cuire cette quiche.

Après, pour ma poêlée de pétoncles aux champignons, je n'avais pas l'habitude de leur plaque à induction que j'ai réglée trop bas. Au lieu de dorer, mes coquilles saint-jacques ont dégorgé de l'eau elles aussi. Ca a été tout un poême pour rattraper ma sauce et mes coquilles étaient définitivement trop cuites...

 

Enfin, je reviens avec un défi de Lili : faire sa recette de Risotto à la courge butternut et en prendre une jolie photo ! A suivre d'ici quelques temps.

 

Et surtout, moi qui avais un peu perdu le goût de cuisiner ces derniers temps avec mon doigt cassé, mes mites & cie, je reviens avec une vraie envie de me remettre derrière les fourneaux, de créer et de continuer à partager avec vous cette passion qui nous lie.

 

Bises à toutes et à tous,

Douce nuit,

Kandra

 

Tous les compte-rendus de blogueurs sur le SBC3 sont sur le site de 750 grammes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paprikas 01/12/2010 10:20


Ravie d'avoir fais ta connaissance Mme Pistache :p
Tu sais que moi et la pistache on est pas très très amies mais sincèrement je suis tombée sous le charme de Wonderful ! C'est vraiment excellent comme produit !
Bonne journée :)


Kandra 02/12/2010 11:09



Le plaisir était réciproque !


Je suis très contente que les Wonderful Pistachios t'aient séduites... moi, ce sont tes chouchous qui m'ont fait fondre !


Belle journée



gigiS 29/11/2010 16:08


et bien , il semble que ce week end ait été bien enrichissant sur plusieurs plans

bon AM!!!!


Kandra 29/11/2010 21:47



En effet, enrichissant, excitant, motivant... fatigant aussi


Merci de ta visite et à bientôt,


Bonne soirée



polline moineau 28/11/2010 11:00


bravo! ça a dû être un week-end inoubliable. et maintenant chaque fois que je croquerai une pistache je penserai à toi...


Kandra 29/11/2010 21:46



Oh oui mon petit moineau, c'était inoubliable !


Je t'en enverrai à picorer, tiens des pistaches.


Bises et douce soirée



Poucinette 28/11/2010 08:14


bises du dimanche KANDRA !!!!!! ;)


Les mignardises de Mathilde 27/11/2010 10:44


je n'ai pas pu y aller mais c'est tjs très agréable ce genre de salons ^^ surtout quand c'est bien organisé ! bisous


Kandra 29/11/2010 21:43



Oh, il faut que tu viennes l'an prochain !!!


Bisous