Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine en toute simplicité
  • La cuisine en toute simplicité
  • : Une cuisine simple pour faire plaisir tous les jours ! Le blog des femmes -et des hommes- pressés qui veulent quand même cuisiner.
  • Contact

Navigation

ACCUEIL


CUISINE

       Astuces

       Apéritif

       Entrée

       Plat

       Dessert

       Les Basiques

 

La pistache dans tous ses états

 

RESTAURANTS
LOISIRS DIVERS

Pourquoi ce blog ?
Qui est Kandra ?

Related Posts with Thumbnails

Merci pour vos commentaires !

Tout nouveau :

mon blog de maman !

Kandra Baby 4 copie

Liste D'articles

  • Gâteau d'anniversaire "Arielle"
    Bonsoir tout le monde, J'espère que ce weekend de Pentecôte s'est bien passé pour vous et que vous n'avez pas eu de dégâts suite aux orages. Ici, nous avons bien profité du jardin mais l'averse de grêle nous a coûté une gouttière :/ Comme promis, je vous...
  • Joyeuses Pâques !
    JOYEUSES PÂQUES !!! J'espère que les cloches vous apporteront plein de chocolats PS : et si vous avez 5 minutes pour répondre à mon étude , ce serait très gentil !
  • Comment préparez-vous l'arrivée de bébé ?
    Bonjour à tous et toutes, Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je réalise une courte étude (moins de 5 minutes, promis, juré !) sur la façon dont vous préparez ou prépareriez l'arrivée d'un bébé dans la famille. => MON ETUDE Si vous aviez...
  • Votre gâteau ? .fr !
    Bonjour à tous, Vous savez que je fais peu de publicité. Mais quand j'en fais, c'est que le produit m'a vraiment séduite. Et quand j'ai vu ce gâteau : On peut dire que j'ai été séduite ♥o♥ N'est-il pas juste à croquer ? Et c'est loin d'être la seule beauté...
  • Fonds d'artichauds gratinés au four sauce moutarde
    Parce qu'avec bébé, je cherche à varier au maximum les légumes, voici une recette de fonds d'artichaud qui accompagneront à merveille une volaille, par exemple. Profitez donc de votre prochain poulet rôti pour glisser à côté un petit plat d'artichauds...
  • Vin chaud, version 2
    Plouf, plouf... Bientôt 2 mois que je n'ai pas posté ici ! Je n'ai pas vu le temps passer... Alors, je reprends mes bonnes habitudes et je poste les recettes que je réalise avant de les oublier. Pour le vin chaud, encore une fois, il a été bu avant que...
  • Bonne année 2014 !
    Je vous souhaite à tous une excellente année 2014 !
  • Des cadeaux !
    Bonjour à tous, J'espère que Noël s'est bien passé pour vous. Derniers jours de l'année 2013... et pour célébrer l'arrivée de 2014, bientôt des cadeaux pour les habitués de ce blog ! N'hésitez pas à commenter les articles qui vous plaisent, vos com' pourront...
  • Joyeux Noël !
    Je vous souhaite un très Joyeux Noël ! Ici, nous nous émerveillons de partager ce deuxième Noël de notre petite Marion de 19 mois et des poussières. Que cette journée soit remplie de joie et de douceur pour tous !
  • Joyeux Noël !
    Je vous souhaite à tous un très joyeux réveillon de Noël ! C'est la dernière ligne droite pour emballer les cadeaux et concocter plein de douceurs à partager en famille, entre amis... Joyeuse Fête !
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 12:06


Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu, le blog a revêtu ses habits d'hiver, annonciateurs des fêtes à venir. J'espère que la nouvelle présentation vous plaît.


C'est important, je trouve, d'avoir une identité visuelle qui vous ressemble tout en s'adaptant à l'air du temps. Et s'il y a une bière qui, esthétiquement parlant, a une forte personnalité, c'est bien la Desperado (Despé pour les intimes).
Vous avez vu cette transition ? ... ouais bon, d'accord, peut faire mieux ;-)


J'ai eu la chance d'assister mardi soir au vernissage de l'exposition retraçant les 11 ans de bouteilles collectors de cette marque ensoleillée. Bien sûr, la bière coulait à flots, avec notamment un très original cocktail à la Desperado avec citron vert, sirop de mangue épicée et menthe. Je retenterais bien ça chez moi !

Nous avons également pu assister à une performance de "scratch paper" : deux artistes interagissent pour créer et modifier sans cesse une grande fresque. Le principe ?
- 4 couleurs de papier fluo : rose, orange, jaune et vert
- de grands rouleaux de chaque couleur préimprimés de motifs et dessins les plus divers
- 1 gigantesque fresque posée au mur
- 2 artistes armés de pinceaux à colle et escabeaux
Ils déchirent, découpent, recouvrent de papier la fresque qui change ainsi en permanence d'aspect.

Quelques mots sur l'expo ! Depuis 1999, un même collectif d'artistes, 9e Concept, se creuse la cervelle et invente des habits toujours plus modernes à la petite bouteille que nous connaissons bien. Les étiquettes rivalisent de couleurs, de volume, s'habillent d'effets métal et surtout, relèvent les défis techniques de fabrication. On n'imagine pas le travail qu'il y a derrière tout ça ! Moi, j'imaginais pas en tout cas ! Toutes ces petites bouteilles s'exposent fièrement autour de la salle, avec explicatif du concept, bien sûr.

Vous aurez peut-être vu dans votre magazine préféré une publicité Despé un peu particulière ? En effet, une trentaine de supports de presse ont imaginé une publicité spécialement pour la dernière campagne de la marque, "Imagine". Ils ont interprété la Despé à travers le filtre de leur propre identité graphique. La publicité Geek, par exemple, a pixellisé la bouteille et l'a intégrée à un décor de jeu bien connu (Mario !). Les Inrocks ont placardé la bouteille sur une affiche sauvage un peu déchirée (j'adore celle-là !)... Toutes ces belles affiches s'exposent également sur les murs. Je me suis ruée sur les cartes postales à la sortie !

Si vous avez l'occasion de passer près de la station de métro Iéna, l'exposition est gratuite et dure jusqu'à ce samedi 14 novembre à la Mezzanine du Palais de Tokyo.

Et puis nous sommes repartis avec nos kits pour customiser une bouteille de Despe. Je vous montre nos oeuvres bientôt, promis !


Partager cet article

Repost 0
Published by Kandra - dans Loisirs Divers
commenter cet article

commentaires

lilibox 12/11/2009 13:01


mardi soir , j'ai traversé cette fête mais pour aller en haut du toit du Palais de Tokyo, participer à un diner au Nomiya.
Deux ambiances totalement differentes!


Kandra 12/11/2009 17:22


J'imagine, en effet...


page blanche 12/11/2009 12:43


Superbe la campagne "imagine". Bel exemple de créativité.