Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine en toute simplicité
  • La cuisine en toute simplicité
  • : Une cuisine simple pour faire plaisir tous les jours ! Le blog des femmes -et des hommes- pressés qui veulent quand même cuisiner.
  • Contact

Navigation

ACCUEIL


CUISINE

       Astuces

       Apéritif

       Entrée

       Plat

       Dessert

       Les Basiques

 

La pistache dans tous ses états

 

RESTAURANTS
LOISIRS DIVERS

Pourquoi ce blog ?
Qui est Kandra ?

Related Posts with Thumbnails

Merci pour vos commentaires !

Tout nouveau :

mon blog de maman !

Kandra Baby 4 copie

Liste D'articles

  • Challenge Mega Bloks : votez pour nous, svp !
    Bonjour à toutes et à tous, Notre famille participe à un grand défi Mega Bloks. Nos 2 puces ont créé, avec notre aide, une grande fusée et sa rampe de lancement. S'il-vous-plaît, votez pour nous ! https://cestmonenfantquichoisit.fr/megabloks/concours/famille/famille-5...
  • Gâteau d'anniversaire "Arielle"
    Bonsoir tout le monde, J'espère que ce weekend de Pentecôte s'est bien passé pour vous et que vous n'avez pas eu de dégâts suite aux orages. Ici, nous avons bien profité du jardin mais l'averse de grêle nous a coûté une gouttière :/ Comme promis, je vous...
  • Joyeuses Pâques !
    JOYEUSES PÂQUES !!! J'espère que les cloches vous apporteront plein de chocolats PS : et si vous avez 5 minutes pour répondre à mon étude , ce serait très gentil !
  • Comment préparez-vous l'arrivée de bébé ?
    Bonjour à tous et toutes, Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je réalise une courte étude (moins de 5 minutes, promis, juré !) sur la façon dont vous préparez ou prépareriez l'arrivée d'un bébé dans la famille. => MON ETUDE Si vous aviez...
  • Votre gâteau ? .fr !
    Bonjour à tous, Vous savez que je fais peu de publicité. Mais quand j'en fais, c'est que le produit m'a vraiment séduite. Et quand j'ai vu ce gâteau : On peut dire que j'ai été séduite ♥o♥ N'est-il pas juste à croquer ? Et c'est loin d'être la seule beauté...
  • Fonds d'artichauds gratinés au four sauce moutarde
    Parce qu'avec bébé, je cherche à varier au maximum les légumes, voici une recette de fonds d'artichaud qui accompagneront à merveille une volaille, par exemple. Profitez donc de votre prochain poulet rôti pour glisser à côté un petit plat d'artichauds...
  • Vin chaud, version 2
    Plouf, plouf... Bientôt 2 mois que je n'ai pas posté ici ! Je n'ai pas vu le temps passer... Alors, je reprends mes bonnes habitudes et je poste les recettes que je réalise avant de les oublier. Pour le vin chaud, encore une fois, il a été bu avant que...
  • Bonne année 2014 !
    Je vous souhaite à tous une excellente année 2014 !
  • Des cadeaux !
    Bonjour à tous, J'espère que Noël s'est bien passé pour vous. Derniers jours de l'année 2013... et pour célébrer l'arrivée de 2014, bientôt des cadeaux pour les habitués de ce blog ! N'hésitez pas à commenter les articles qui vous plaisent, vos com' pourront...
  • Joyeux Noël !
    Je vous souhaite un très Joyeux Noël ! Ici, nous nous émerveillons de partager ce deuxième Noël de notre petite Marion de 19 mois et des poussières. Que cette journée soit remplie de joie et de douceur pour tous !
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:55

http://www.whiteandbrown.com/images/Logo-WhiteandB.png

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce vendredi, j'ai eu la chance de me rendre à Sens en compagnie d'une dizaine d'autres blogueuses culinaires -oups, j'aurais du dire blogueurs... pardon, Dorian !

C'est la marque White and Brown, société française fondée à la fin des année 80, qui, fidèle à sa politique d'écoute du consommateur, nous avait invités à venir découvrir ses produits. J'en profite pour dire un grand merci à toute l'équipe White and Brown ainsi qu'à la charmante Cécile de l'agence Eponyme pour l'organisation de cette journée.

 

Je ne connaissais pas du tout cette ville, pourtant située à une petite heure de Paris en train. Si vous passez par Sens, je vous recommande vivement de visiter la cathédrale Saint-Etiennes.

 

http://www.office-de-tourisme-sens.com/images/stories/Parvis_terrasse(1).jpg

 

Le Palais Synodal attenant mérite également le coup d'oeil.

 

http://www.office-de-tourisme-sens.com/images/stories/palais_synodal.jpg

 

Enfin, je conseille un petit tour par les halles, dans le style de Baltard, où vous pourrez notamment remplir votre besace des délicieux pains d'épices de la maison Dosnon de Villeneuve-sur-Yonne.

 

http://static.panoramio.com/photos/original/32245762.jpg

 

Notre petite troupe a, pour sa part, poursuivi sa journée par un court de cuisine de 2h avec le sympathique chef Patrick Gauthier (2 étoiles au Guide Michelin, s'il vous plaît !) qui nous a appris à accomoder la Saint-Jacques à toutes les sauces. Je partagerai avec vous 2 ou 3 de mes recettes préférées sur ce blog pour les fêtes de fin d'année.

 

Après la dégustation de ces mets accompagnés des excellents vins du cru (Chablis et Irancy), direction le show room White and Brown pour avoir un aperçu plus exhaustif de la large gamme de produits qu'ils proposent. Nous avions déjà pu nous convaincre en cuisine de la qualité de ce matériel, puisque l'atelier de la Madeleine est équipé dans cette marque. Plaques à induction, cuit-vapeur, machines à pain, gauffriers, caves à vin... un rêve de cuisinière dans un design sobre et élégant, d'aspect robuste, avec bien souvent le "p'tit truc en plus" malin comme ce presse-agrumes avec une fonction mini-centrifugeuse pour extraire tout le jus qui reste dans la pulpe après avoir pressé le fruit.

 

Monsieur Philippe Bouvard faisait remarquer que la roue est l'une des premières inventions de l'homme, que le bagage n'a pas tardé à suivre mais qu'il a fallu attendre quelques millénaires pour que quelqu'un ait enfin l'idée d'inventer la valise à roulette. Dans une moindre mesure, c'est un peu l'effet que m'a fait la nouvelle friteuse qui nous a été présentée et qui sera commercialisée l'an prochain sous la marque Taurus de White and Brown.

Parce que le principal problème de la friteuse, c'est l'égouttage des frites. On a beau les verser sur du papier absorbant, ce n'est jamais parfait et c'est peu appétissant. Bien sûr, il y a ces nouvelles friteuses qui n'utilisent presque pas de matières grasses mais on a beau dire, le goût n'y est pas tout à fait. Et bien White and Brown nous a refait le coup de la centrifugeuse. Quand vos frites sont bien dorées, vous remontez simplement le panier d'un étage, pressez un bouton et hop ! la centrifugeuse chasse toute l'huile en un tournemain.

Malin non ? Nous avons testé sur des chips et le résultat est vraiment à la hauteur. Alors, moi, c'est sûr, je vais guetter sa sortie en magasin  !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Kandra - dans Loisirs Divers
commenter cet article

commentaires

cuisine-guylaine 29/11/2011 10:08

C'est vrai que nous avons passé une superbe journée que tu retraces bien à travers ton article, bonne journée, bises

vertiges de Nat 11/11/2011 18:08


Sympa cette visite de Sens, maintenant j'attends avec impatience les recettes aux St Jacques. Bisous Kandra. Nat


Kandra 12/11/2011 13:19



Il y en a 2 surtout qui m'avaient beaucoup plu. J'essaie d'en faire bientôt !


Bisous Nat et doux week-end à toi et ta p'tite famille



lilas 10/11/2011 09:55


ce n'est pas loin de chez moi ça, on aurait pu se croiser car ma fille habite à sens, moi je suis à 45 kms un peu en dessous
je n'ai jamais vu la cathédrale ni le marché couvert, c'est vrai que lorsque je vais à sens c'est plutôt pour aller à carrefour !
on voit que tu as apprécié cette journée et je t'en souhaite une autre bonne aujourd'hui
bisous, lilas


Kandra 12/11/2011 13:20



Tiens, c'est amusant !


Je te souhaite un très joli week-end ! Bises