750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une cuisine simple pour faire plaisir tous les jours ! Le blog des femmes -et des hommes- pressés qui veulent quand même cuisiner.

Publicité

Gâteau express à la vanille - cuisson vapeur



Cette recette-là, quand je l'ai vue sur le blog de Ligne et Papille, je me suis dit qu'il fallait impérativement que je teste cet OVNI culinaire. J'ai légèrement modifié les ingrédients et surtout, je l'ai fait plus petit vu que nous ne sommes que deux à la maison. Le résultat est un gâteau "éponge", parfait pour le thé ou le petit déjeuner.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Congélation : oui

Ingrédients pour 4 parts
- 2 cuillères à soupe bombées de farine de blé
- 2 cuillères à soupe bombées de sucre
- 1 cuillère à café rase de levure
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à soupe de lait

Dans un moule creux type pyrex, mélanger tous les ingrédients secs, puis l'oeuf, la vanille et enfin le lait. Mettre le moule dans votre cuit-vapeur (à la cocotte, voir les trucs de Ligne et Papille). Cuire 20 minutes environ. Plonger un couteau propre dans le gâteau pour vérifier la cuisson ; s'il ressort avec de la pâte dessus, prolonger de 5 minutes la cuisson.
Laisser refroidir et déguster avec un bon chocolat chaud, par exemple.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour<br /> recette testée ce midi. J'ai ajouté de la noix de coco rapée et augmenté les doses (nous sommes 5 à la maison)<br /> le verdict : mis à par mon chéri, tout le monde a apprécié<br /> Merci pour la recette
Répondre
K
<br /> <br /> Tiens, je n'avais pas vu ton com'. Ravie que la recette vous ai plu !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as donc osé cet ovni ! Je suis bien contente qu'il t'ait plu !<br /> meilleurs voeux !<br /> Lavande<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je vais tenter pour en avoir le coeur net !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre