750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une cuisine simple pour faire plaisir tous les jours ! Le blog des femmes -et des hommes- pressés qui veulent quand même cuisiner.

Publicité

Confiture pêche - orange



Un petit peu de douceur au petit déjeuner avec cette confiture de pêche à l'orange. Puisque l'on peut de nos jours profiter des oranges toute l'année, je les ai associées à un fruit bien de saison, la pêche blanche, pour une confiture tout en délicatesse.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Congélation : non

 

Ingrédients pour 2-3 pots

- 1 orange

- 4 pêches blanches

- 300g de sucre (environ)


Peser votre saladier et noter son poids (moi, j'oublie souvent...). Eplucher et dénoyauter les pêches. Les couper en morceaux et les verser dans le saladier. Peler l'orange à vif et la couper en rondelles en ôtant les pépins. Verser les rondelles dans le saladier.
Peser les fruits (poids total - poids du saladier), diviser par deux : vous obtenez le poids de sucre (cela m'a fait environ 250g). Verser le sucre au-dessus des fruits et laisser macérer de quelques heures à une journée.
Le lendemain, verser le contenu du saladier dans une casserole et faire cuire à feu très doux (tout petit bouillon/frémissement) pendant environ 40 minutes.
Pendant ce temps, faire bouillir quelques minutes à l'eau des pots en verre vides avec leur couvercle métallique (anciens pots de confitures, cornichons, sauces...). Les égoutter.
Quand la confiture est cuite, écraser partiellement les fruits à la fourchette (ou au mixer si on n'aime pas les morceaux). Retirer les morceaux de citron. Verser la confiture dans les pots, bien fermer et retourner les pots tête en bas jusqu'à ce qu'il soient froids. C'est prêt !

Variante : les pêches blanches sont plus délicates mais les pêches jaunes auront plus de goût. Vous pouvez aussi utiliser des brugnons ou des nectarines.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette de confiture que je vais essayer car j'ai des pêches blanches à profusion. Merci pour cette idée. Mon blog vous ouvre ses pages sur http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com. Une mammie pyrénéenne.
Répondre
C
Idéal pour un p'tit déj plein de peps et d'énergie.<br /> Merci pour cette recette
Répondre